Bientôt l’EXPOSITION et le CONCOURS des Déchett’monstres !

(actualisé le ) par Lubrano-Lavadera Catherine

Bientôt l’EXPOSITION et le CONCOURS des Déchett’monstres !!!!!

D’abord, je tiens à féliciter tous les élèves qui ont participé avec enthousiasme à l’opération et n’ont pas eu peur de se rendre au collège avec un « sachet-poubelle » en plus de leur cartable !!!

Ainsi, chaque élève, de la 6ème à la 3ème, a réussi à créer son « Déchett’monstre » (plutôt sur le thème de l’insecte en 6ème) à grand renfort de pistolets à colle, vrilles, ciseaux et autres outils ... et surtout d’imagination et de ténacité !

Ceux qui n’ont pas participé restent très minoritaires .....
Au final, c’est bien prés de quatre cent vingt monstres, objets artistiques, nés de l’assemblage de détritus hétéroclites, récupérés, recyclés qui ont envahi la salle et le dépôt d’arts plastiques.....comme autant de représentants du poids de plus en plus monstrueux des déchets ménagers et de la menace qu’ils constituent pour la planète ! (Pour rappel, un kg par personne et par jour, soit 360 kg par an, c’est ce que chaque français jette tous les ans !)

Puis petit à petit,la sélection s’est faite dans chaque classe...et aujourd’hui, il reste environ 150 créatures prêtes pour l’exposition qui aura lieu dans la salle d’arts plastiques du 10 au 15 décembre. (Durant cette semaine, les cours d’APL seront déplacés dans d’autres salles)

Toute la communauté scolaire de l’établissement (professeurs, personnel de l’administration et des services techniques, assistants d’éducation) ainsi que les délégués des élèves seront invités à voter pour les quatre monstres (un par niveau) les plus étonnants, inventifs, expressifs, et/ou habiles.
Il y aura, comme pour le cross, douze élèves récompensés, avec un 1er, 2ème et 3ème prix pour chaque niveau.
Le lieu, le jour et l’heure de la remise des prix vous seront communiqués ultérieurement !

J’en profite pour lancer un appel aux élèves volontaires pour nous aider, Mme Grimmer et moi-même, à l’accrochage et au décrochage de l’exposition, le mercredi 9 et 16 décembre ainsi qu’au gardiennage de l’exposition à certains horaires durant la semaine.

Mme Lubrano