Présentation de l’Allemand

(actualisé le ) par Christ Sabine

DEPARTEMENT D’ALLEMAND

L’apprentissage de l’allemand est proposé :

1. dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes :

■ à partir de la 6ème (en groupe bilangue ou en groupe de première langue vivante étrangère)

■ à partir de la 4ème (en groupe de seconde langue vivante étrangère)

2. dans le cadre de l’option section européenne allemande (2h / semaine)
Les élèves peuvent choisir d’y participer pendant deux ans, à partir de la 4ème.
Il s’agit d’un cours d’approfondissement de la langue et d’ouverture sur la culture et les peuples de langue allemande.

3. à travers des sorties culturelles

■ en 6ème, une excursion à Fribourg et Gengenbach permet aux élèves de découvrir les traditions de l’Avent

■ en 4ème ou 3ème, une sortie au cinéma est proposée pour assister à la projection de films en langue allemande dans le cadre du festival « Augenblick »

■ en section européenne 4ème et 3ème, une rencontre est prévue avec de jeunes Allemands dans le cadre d’un échange de proximité avec une Realschule de Rheinstetten près de Karlsruhe.