Les Incorruptibles - vendredi 15 mai 2015 - rendez-vous pour le vote

par Derigny Eric

Les élèves de 6èmeD ont rédigé un compte-rendu de cette matinée.

Les CM2 sont arrivés au collège d’Achenheim pour huit heures. Nous avons commencé par une séance de deux heures d’initiation aux arts du cirque. Pour qu’ils réussissent les activités proposées, nous avons dû les coacher, et surtout assurer leur sécurité dans les ateliers d’équilibre ; il fallait les aider à monter sur les tonneaux, les boules et le fil. Nous les avons aussi entraînés à jongler : avec les balles, l’assiette, les diabolos et les foulards multicolores. Nous avons rangé le matériel ensemble.

Puis, après la récréation est arrivé le moment du vote, au CDI, pour élire notre livre préféré des Incorruptibles. Il y avait deux urnes, une pour les 6ème, une pour les CM2. Et le prix a été décerné à … La Fille qui n’aimait pas les fins chez les 6èmes. Chez les CM2 c’est Sami, Goliath, Oscar, Ousmane et les autres qui a gagné. C’était très sympa de partager ce moment avec eux.

Enfin les élèves de CM2 sont allés en cours d’allemand avec Mme Noss, accompagnés par les quatre élèves de 6èmeD qui font allemand avec elle. Ils ont fait des activités en équipes, que les 6èmes corrigeaient. L’équipe gagnante a obtenu la note de 18/20 !

Voici les deux livres gagnants et des photos de la matinée.