Le Médecin malgré lui du 13 février 2014

Toutes les classes de 6ème du collège se sont rendues jeudi 13 février au PréO à Oberhausbergen pour assister à la représentation de cette célèbre farce de Molière.

Les quatre classes de 6ème ont pu profiter d’un spectacle joyeux et créatif, où les comédiens de la Compagnie J. Bachelier ont rendu vivant et accessible ce texte du XVIIème siècle.

Les élèves, ayant tous étudié la pièce en classe, ont d’autant plus apprécié la mise en scène. Ils étaient impatients et curieux de voir notamment les scènes de coups de bâton et aussi la fameuse consultation du faux médecin.

Les élèves ont trouvé que la mise en scène était parfois un peu osée mais cela ne les a pas empêchés de beaucoup aimer le spectacle.

Ludivine estime que les acteurs étaient performants dans leur connaissance du texte et dans le jeu ; Tom pense que l’acteur qui joue Sganarelle était « à fond dans son rôle » ; Léo, Lou et Pauline trouvent aussi qu’ils jouaient bien. Maxime et Jessica ont constaté que les acteurs respectaient parfaitement le texte de l’auteur.

Tous ont trouvé la mise en scène très drôle. Clara, Nicolas, Amandine, Lisa, Axel et beaucoup d’autres ont préféré le moment où Sganarelle se fait poursuivre par un Lucas devenu tigre - une course qui s’achève par un tango sauvage entre les deux hommes.

D’après Elia, Aude, Nolwenn et Meriem, les décors déplacés par les acteurs eux-mêmes étaient originaux et bien vus. Mathieu et Julie ont apprécié l’humour du spectacle. Charlotte pense que « ça change par rapport au cinéma ».

Le dernier avis est celui de Julien : « Qui aurait cru qu’une pièce du XVIIème siècle soit si marrante ? »

la scène d’exposition : une scène de ménage

la consultation de Lucinde

Sganarelle distrait Géronte pour laisser seuls Lucinde et Léandre