Au collège Paul Wernert : « Plus de sport pour la santé, le plaisir et les copains » Année scolaire 2013/2014

par Derigny Eric

• UNSS

L’équipe des enseignants d’E.P.S vous informe que l’Association Sportive du collège a pour fonction de permettre à tout élève du Collège d’approfondir les trois ou les quatre heures d’EPS obligatoires et de découvrir des activités sportives qui ne sont pas au programme.

Au sein de l’établissement, les activités de l’association sportive se déroulent :
1. durant les pauses de midi :

• Mardi / STEP puis Zumba (dès Janvier), -** Jeudi / ATHLETISME ( à partir de décembre),
    • Vendredi / VOLLEY.

2. le mercredi matin,

• de 9 à 10h30 : TENNIS,
    • de 10h30 à 12h : BADMINTON
    • et CROSS ( En Octobre, novembre)

3. le mercredi après midi

• de 13H30 à 15H30 : VOLLEY

4. Les rencontres inter-établissements de BADMINTON, de CROSS et D’ATHLÉTISME estival, auront lieu le mercredi après-midi.

NB : la participation à l’UNSS est basée sur le volontariat. L’élève choisit une ou plusieurs activités, participe régulièrement aux entraînements. Nous demandons qu’il respecte son engagement lorsqu’il s’inscrit pour une rencontre inter - établissements, de façon à ne pas devoir déclarer forfait ou annuler un bus.

• ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF

Les professeurs d’EPS ainsi que Génération cirque et l’ATH HANDBALL proposent de découvrir au gymnase les activités sportives suivantes :

• HANDBALL : Les Lundis de 12 à 12H50 et les jeudis de 17 à 18H30.
    • Arts du CIRQUE : Les Jeudis de 15H35 à 16H50.
      Pour plus de renseignements s’adresser aux professeurs d’EPS.