Les inco avec les CM2 d’Ober et les 6B le 21 mai 2013

Liaison CM2-6ème
Les Inco : c’est fini pour cette année !

La visite de la classe de CM2 d’Oberschaeffolsheim ce mardi 21 mai mettait un point final à l’échange mené sur l’année avec la classe de 6èmeB.

Plusieurs moments ont rythmé cette journée.

Les élèves de Mme James et de Mme Nykolyszak s’étaient déjà rencontrés au beau dojo d’Oberschaeffolsheim, en février, pour une après-midi studieuse suivie d’un bon goûter. Et, à deux reprises, ils s’étaient échangé des jeux portant sur les livres de la sélection des Incorruptibles.
Cette fois c’est le collège qui accueillait les futurs élèves de 6ème, durant une partie de la journée.

D’abord c’est notre documentaliste, Mme Castellino, qui a accueilli les élèves pour leur faire une visite du collège, notamment quelques endroits particuliers : le CDI, les salles d’arts pastiques, de sciences, de technologie.

Puis, indéniablement, le temps fort de cette journée s’est déroulé au gymnase, où Mme Gall avait concocté une séance de badminton avec des équipes mixtes CM2-6ème, dans lesquelles l’élève de 6ème tenait le rôle du coach pour assurer le bon déroulement de l’activité.

L’écoute des consignes

L’échauffement, dirigé par les coachs

Le jeu : les montées-descentes

Après un repas pris en commun au restaurant scolaire, les élèves se sont rendus au CDI pour procéder à l’élection du meilleur livre de la sélection 2012-2013. Le vote s’est effectuée dans la bonne humeur mais non sans un côté solennel.

On met son bulletin dans l’urne et on émarge.

La proclamation des résultats :
c’est Le Fantôme de Sarah Fisher qui l’emporte.