Partenariat Outre-Manche

Partenariat Outre-Manche : durant cette année scolaire 2012-2013, la classe de 6èmeB est partenaire épistolaire avec une classe d’enfants de Leeds en Angleterre.

Il s’agit de petits Français expatriés en Angleterre qui suivent leur scolarité dans un collège anglais pendant la semaine mais qui, le samedi, ont un atelier en langue française dans une autre école.

Leur enseignante les fait correspondre avec plusieurs classes francophones de plusieurs pays. Avec la 6èmeB du collège Paul Wernert, deux échanges ont déjà eu lieu ; le premier en octobre pour des présentations mutuelles ; le deuxième en décembre pour présenter les coutumes de Noël en Alsace et en Angleterre.

Le prochain échange permettra à chacune des deux classes de mettre en valeur son patrimoine régional. Les élèves de 6èmeB ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, d’application et de créativité lors des échanges de courriers. Gageons que les diaporamas qu’ils vont préparer seront tout aussi réussis !

Un samedi matin de décembre : l’écriture des courriers