Les 6ème B à l’école d’Oberschaeffolsheim

Mardi 05 février, la classe de 6èmeB s’est rendue à l’école d’Oberschaeffolsheim pour rencontrer ses jeunes partenaires de CM2 dans le cadre du prix littéraire des Incorruptibles.

Les élèves se sont retrouvés dans le très beau dojo de la commune pour pratiquer… cercles de lecture et concours d’affiches. Les deux activités ont été prises au sérieux par les participants, qui se sont séparés sur un délicieux goûter préparé par les élèves de CM2.

Au mois de mai ce sont les élèves de 6ème qui accueilleront les CM2 à l’occasion de l’élection du meilleur livre de la sélection 2012-2013 ; une découverte du collège leur sera proposée ce jour-là. Entre temps, pour garder le contact, les élèves s’échangent des jeux sur les livres qu’ils lisent. Demandez-leur des conseils de lecture !