Événement au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Événement au MAMCS : Grand prix du Jury « Petite danse macabre entre amis » décerné à la classe de 4èC du collège…

• Pour clore l’exposition « L’Europe des Esprits ou la fascination de l’occulte, 1750-1950 » qui s’est tenue au Musée d’Art Moderne et Contemporain, le service éducatif des musées de Strasbourg a proposé aux différents établissements scolaires qui avaient fait la visite un concours d’écriture et de costume intitulé « Petite danse macabre entre amis ».
  • Deux enseignantes du collège Paul Wernert, Mme Lubrano professeur d’arts plastiques et Mme Nykolyszak professeur de français, se sont engagées dans ce projet avec la classe de 4èC. En s’inspirant d’une des œuvres de l’exposition, un dessin de Victor Hugo appelé « Dentelles et spectres », les élèves ont créé un costume spectaculaire entièrement réalisé dans du matériel d’emballage.
    Pour ce qui est du texte, ce sont des tableaux de Keller (« Le tombeau de Bocklin ») et Mondrian (« Moulin au clair de lune ») qui ont guidé le joyeux Cortège de cadavres exquis imaginé par la classe. Une après-midi festive avec défilé et remise des prix avait lieu mercredi 8 février au MAMCS.
  • C’est Mélanie qui portait le costume ; elle a défilé, encouragée et soutenue par ses camarades et professeurs, le costume a conquis le jury… La classe est récompensée par une sortie à l’Opéra !