Réalisation d’un « Jardin de pots »

En septembre 2009, un jardin « bio » a vu le jour au collège. Sous la direction de Mmes Heck et Sommer, des élèves volontaires se sont lancés dans le jardinage « bio ».

Cette opération est prolongée cette année scolaire par la transformation d’un terre-plein, régulièrement piétiné par les élèves, en un « Jardin de pots ». Des pots de fleurs de toutes tailles, certains récupérés, d’autres achetés, seront peints par les élèves avec des couleurs vives et décorés de motifs. L’ensemble sera agencé sur du gazon artificiel, le tout entouré d’une clôture en bois faisant le lien avec le jardin naturel.

Dans le cadre de cette opération inscrite dans le projet d’établissement, les élèves concernés ont visité le Jardin Botanique de Strasbourg. D’autres visites de jardins auront lieu au cours du printemps. Une inauguration du « Jardin de pots » est prévue à la fin de l’année scolaire.