LE THEATRE VIENT AU COLLEGE

LE THEATRE VIENT AU COLLEGE

Dans le cadre de l’abonnement au Club Théâtre du F.S.E qui permet aux élèves de 3èmes de se rendre en soirée (quatre fois par an) au Théâtre du Maillon à Strasbourg, nous avons accueilli au collège jeudi 9 décembre 2010 et ceci pour soixante-dix élèves, trois comédiens et leur équipe technique pour la représentation de la Nuit des Fous , forme légère adaptée de la comédie shakespearienne la Nuit des Rois mise en scène par Jean- Michel Rabeux.

Composée des scènes comiques et légères de cette célèbre comédie de la Renaissance anglaise, portée par trois acteurs enthousiastes et drôles dans une nouvelle traduction concise et moderne, ce montage d’une demi- heure aux accents résolument contemporains a su donner aux jeunes un avant-goût prometteur de l’œuvre maîtresse qu’ils découvriront ensemble le 21 janvier 2011 au Maillon.

Cette initiative proposée par l’équipe du Maillon a également permis aux futurs spectateurs d’échanger – une heure durant – avec la compagnie à l’ issue de la représentation. Les questions ont fusé, les acteurs ont répondu avec simplicité et gentillesse à chacune d’entre elles.

Merci à tous pour cette belle prestation – comédiens, techniciens et élèves- ainsi qu’ à ceux au collège qui nous ont permis de mettre sur pied cet « évènement » culturel.

S. Marchal